lundi 28 mars 2011

Je sais pas quoi faire… de ma conscience écolo !

Le réchauffement climatique, la fonte des calottes polaires, les gaz à effet de serre, la pollution des eaux… Tout ceci vous touche.
C’est pourquoi, depuis quelques années (déjà), vous vous employez à être un éco-citoyen modèle, en adoptant éco-gestes et éco-réflexes en tout genre dans votre éco-quotidien


Désormais :
- vous suivez la vague brésilienne et ne faites plus pipi que dans votre douche,
- vous ne craignez plus d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce car vous avez appris à vos meubles à ne plus avoir peur du noir,
- vous avez investi argent et huile de coude dans un écran plat à dynamo…
Mais malgré tous ces efforts, vous vous sentez petit et impuissant face à tous les problèmes environnementaux dont souffre notre planète…


Et si vous adoptiez un arbre ?…


Voici le service que propose l’association Cœur de Forêt. Son but est simple : reboiser la Terre ! Et en particulier, les pauvres forêts tropicales. Ca tombe bien, 2011 n’est autre que l’année internationale des forêts !



Pour quelques euros seulement, financez la plantation d’un arbre et tout plein de belles actions pour lutter contre la déforestation… Et recevez un certificat pour votre B.A. !

Amen !


L'astuce :

Vous êtes en voiture et roulez à la campagne.
Le paysage est magnifique, n'est-ce pas ?
Faites mieux que l'observer… Profitez du trajet pour jeter par la fenêtre, le long de la route, des graines de coquelicots, de marguerites, de trèfles… De petites plantes dont sont particulièrement friandes les abeilles.
Et voici donc la biodiversité réactivée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire